Lisa Gachet, créatrice de Wear Limonade. ©INSPIRA DECO

Une bulle de champagne ! Wear  Limonade est la dernière collab de Monoprix. Le pop-up store parisien * , qui présente cette nouvelle collection capsule d’accessoires déco, ouvre ses portes jusqu’au 24 septembre. RDV au 123 rue de Turenne, aménagé pour l’occasion.

Collection Confettis Factory, Wear Limonade X Monoprix, coussins 25 et 30 euros, pouf 59 euros. ©INSPIRA DECO

A l’origine, tout a commencé avec le blog Make my Limonade créé par Lisa Gachet, styliste de formation. Elle y proposait (et propose toujours) sous la forme de Do It Yourself, la possibilité de créer ses propres robes et jupes au look 60’s revisité. Elle intègre en parallèle les Maisons Bonpoint et Saint Laurent. Talentueuse, à la personnalité attachante, et grâce à énormément de travail, elle ne tarde pas à devenir connue, très connue ! Il y a deux ans, elle crée ainsi son Studio et lance sa propre marque Wear Limonade. Le concept : créer tous les mois un vêtement à réaliser soi-même à partir de patrons de couture, ou à acheter en édition limitée. Et le succès est évidemment au rendez-vous.

Corner papeterie Wear Limonade X Monoprix, à partir de 5euros.©INSPIRA DECO

Après un échange informel avec Lisa, cette-dernière m’explique que c’est grâce à un travail très intense, qu’elle présente aujourd’hui avec fierté sa collab Monoprix aux prix hyper réduits, allant de 5 à 80 euros.

C’est pop, coloré, explosif, elle mélange les pastels et les couleurs acidulés. Rose, bleu, jaune, rouge carmin, jaune citron, des pompons, des coeurs, des pois. Il est vrai qu’en découvrant cet univers, on ressent la même joie qu’une explosion de confettis, d’où le nom Confettis Factory.

Boîtes de rangement de 12 à 14 euros, motifs confettis Wear Limonade X Monoprix. ©INSPIRA DECO

Au travers de cette collection pétillante, dans l’air du temps, Lisa Gachet nous livre un peu de sa bonne humeur et de son énergie positive. On y trouve aussi beaucoup d’humour, et on comprend que le Studio Limonade travaille sans se prendre au sérieux.

La positive attitude Wear Limonade X Monoprix. ©INSPIRA DECO

Je pense à la jolie théière recouverte d’un couvercle jaune qui ressemble à un citron, référence à la « limonade » et la création d’un presse-citron oblige !

Théière 18 euros et presse citron 6 euros Wear Limonade x Monoprix. ©INSPIRA DECO

Une petite valise métallique jaune à pois blanc comme accessoire mobilier.

Valises métalliques à pois 52 euros Wear Limonade X Monoprix.©INSPIRA DECO

Ah, les belles assiettes et plats en céramique aux tons mats et bords dentelés.

Vaisselle, bentos et boîte à outils Wear Limonade X Monoprix. ©INSPIRA DECO

Des tables d’appoint rondes métalliques, de jolis poufs en velours.

Tables métalliques et poufs Wear Limonade X Monoprix. ©INSPIRA DECO

Un paillasson pour le fun.

Paillasson Wear Limonade X Monoprix 9 euros. ©INSPIRA DECO

Des miroirs en rotin en forme de coeur. 

Miroirs rotin en coeur Wear Limonade X Monoprix env. 20 euros. ©INSPIRA DECO

Alors que j’y allais sans faire partie des fans de Make my Limonade, j’avoue avoir été vraiment séduite.

Le lieu choisi contribue également  au charme de la collection. La boutique, accessible par un escalier étroit, est aménagée dans un petit appartement typiquement parisien, parquet ancien en points de Hongrie, vestige d’une ancienne cheminée, grandes portes et fenêtres en bois moulurées.

Wear Limonade X Monoprix, valises métalliques, coussins, et boîtes de rangement. ©INSPIRA DECO

Enfin, cette ambiance cocoon est accentuée par la gentillesse des vendeurs qui n’est autre que son équipe du studio reconvertie pour l’occasion pendant que Lisa tient la caisse avec une collaboratrice. C’est bon enfant, tout le monde se parle, on a presque l’impression de participer à une vente organisée par des copains.

Wear Limonade X Monoprix, entrée du pop-up store. ©INSPIRA DECO

Donc, à l’origine je me déplaçais pour la déco ! Sauf qu’en sortant du pop up store, je suis partie avec de quoi refaire tout mon dressing et celui de ma fille !

Wear Limonade X Monoprix, vêtements enfants. ©INSPIRA DECO

J’ai tout simplement craqué pour la collection prêt à porter féminin Wear Limonade. Et pourtant, il y avait une file pour les essayages à en décourager plus d’une (aucun homme en vu)!

Wear Limonade X Monoprix, chateaux jaune citron. ©INSPIRA DECO

Comme vous l’aurez compris, je me sentais à l’aise, peut-être un peu trop, à tel point qu’à force d’attendre, j’ai fini par tout mettre directement sur mon jean devant tout le monde !

Coussins à pompons Wear Limonade X Monoprix 25 euros. ©INSPIRA DECO

Extrêmement bien coupé, pour porter du Wear Limonade, pas besoin d’être mannequin ! J’ai même acheté une salopette en velours bleu pétrole pattes d’éph !

Wear Limonade X Monoprix. ©INSPIRA DECO

Bref, Lisa Gachet et son studio limonade apportent de la couleur et de la bonne humeur à notre quotidien pluvieux. Merci Wear Limonade pour ce moment de fantaisie qui m’a fait voir la vie en rose.

*Collection Confettis Factory Wear Limonade, en vente 123 rue de Turenne, Paris 3e jusqu’au 24 septembre, également disponible chez Monoprix. Certains produits sont déjà en rupture de stock !